Nos élèves de 6e, artistes en herbe?


Nos élèves de 6e, artistes en herbe ?







Lors d’une séquence sur la poésie et à l’occasion du printemps des poètes, nos élèves de 6eB et C se sont essayés aux Haïkus, ces petits poèmes japonais datant du Xème siècle et dont le thème principal est toujours la nature ou une saison. Pour parachever leur travail, nos poètes ont accroché leurs créations dans leur classe : Sur un arbre en 6eC et en banderole pour les 6eB.
Les acrostiches, si chers à Apollinaire, ont eu également beaucoup de succès. En voici deux :
Rares sont les prénoms aussi longs !
Où l’imaginaire intervient.
Dans notre colère incontestable.
Rimant avec ceux de trois lettres !
Immanquable est la chance de n’avoir que trois lettres.
Gourmandise d’écrire un poème.
Uniforme la rapidité d’en faire un.
Enfin au final, on y arrive tous.
Rodrigue, 6eC.
Pagaille chez le vocabulaire.
Obligation de l’assonance.
Embrassées les rimes attirantes.
Méthode des formes poétiques
Et des rimes plein la tête.
Jenny, Léa D 3eC (élèves qui ont écrit ce poème pendant que leurs camarades étaient en classe de neige)

Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e