Luc Dubrulle, nouveau curé de notre paroisse

Le Maire de Berck sur Mer, Bruno Cousein, a remis officiellement les clefs des deux églises berckoises au nouveau prêtre de la paroisse, le père Luc Dubrulle, en présence de Mgr Jean-Paul Jaeger, Evêque d’Arras. 

Il succède ainsi à l’abbé Jean Pierre Hochart devenu prêtre aîné, à la suite de sa demande de retraite.
La messe d’installation dans l’église Notre Dame des sables a eu lieu en présence de nombreux paroissiens et d’élus de Berck et des environs.
Luc Dubrulle est né en avril 1959 à Avion dans le Pas-de-Calais d’une famille de mineurs. Son père y a été président du Club de tennis de table, mais aussi trésorier du Club de Sports Avionnais.
 En 1960, lors d’un séjour à l’hôtel Régina, son père lui fait découvrir la plage de Berck, dans ses bras ! Une révélation pour le petit Luc !
Près de 60 ans plus tard, après un parcours assez atypique, il y revient, mais en tant que prêtre de la paroisse Saint Martin de la Baie d’Authie.
Le 10 septembre dernier, c'est l'ensemble du collège qui a remercié chaleureusement l'abbé Hochart pour toute ces années passées aux côtés des "petits et grands" et a souhaité la bienvenue au Père Luc Dubrulle...






Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e