Tri des déchets - Classes de 5e et de 4e


Les 5èmes et 4ème sensibilisés sur le parcours et l’importance du tri des déchets

 

   Les élèves de 5ème et 4ème du collège Notre Dame ont été sensibilisés sur le parcours et l’importance du tri des déchets. Cette intervention, animée par Madame Tintillier, animatrice du tri de la CAB2M, a été organisée par Mme Bassez, professeur documentaliste et Monsieur Delétoille, professeur d’histoire géographie EMC. 

   Cette sensibilisation fait suite à leur participation à l’opération Nettoyons la Nature. Les élèves ont ainsi pu aller plus loin en découvrant le parcours des différents déchets et l’impact positif du tri. Ils ont découvert que les ordures ménagères partaient au centre d’enfouissement de Bimont, équipé d’une centrale de biogaz et que les déchets recyclables partaient au centre de tri de Beaurainville avant d’être recyclés puis valorisés. Le verre, recyclable à l’infini, prend lui la direction de Wingles afin d’en faire de nouvelles bouteilles. Pour terminer les déchèteries de la CA2BM ont été présentées ainsi que le centre de compostage de Cucq pour les déchets verts.

Enfin, l’animatrice a répondu aux différentes questions des élèves qui n’ont pas hésité à réagir à cette sensibilisation pour laquelle l’ensemble des participants remercient Mme Tintiller pour sa présentation très complète et dynamique.

   Lors de ces interventions, les élèves ont ainsi pu comprendre que ce qui est bien trié est bien recyclé et permet d’utiliser moins de ressources ayant pour conséquence un gain économique et environnemental. 





















Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e