Spectacle de l'option théâtre


Sur les planches…. Nos jeunes acteurs en herbe…

Ce vendredi 14 juin 2019, les élèves de 6ème et de 5ème de l’option « Théâtre » sont montés sur les planches pour le plus grand ravissement des élèves de CM1, de CM2, de 6ème, de 5ème et des parents qui ont pu assister aux représentations qui avaient lieu à l’Hôtel Régina.



Une année de travail acharné…


Après un premier trimestre à travailler à partir d’exercices de concentration, de mises en voix, d’improvisation et de mises en scène, les élèves répartis en trois groupes ont peu à peu découvert leur rôle et les petites pièces qu’ils ont jouées ce vendredi. « Ça fait deux mois qu’on répète et répète notre rôle » reconnaissent les élèves, contents d’avoir vaincus leur trac.


Ce vendredi 14 juin, accompagnés de Mme TRUPIN Julie, leur professeur de théâtre, de Mesdames BAYART Emmanuelle et GOSSELIN Myriam, ils se sont rendus à l’hôtel Régina dans la salle prêtée gracieusement par Monsieur Vignon. Il était temps de monter sur les planches.






…. Applaudi par tous





Après une rapide répétition et une mise au point pour les déplacements sur la scène « on découvrait pour la première fois un autre espace scénique que les classes de collège et on allait jouer ensemble, les trois groupes à la suite. Nous avions un peu le trac… » reconnaissent quelques élèves…. Ce fut la première représentation devant des élèves de primaire et des élèves de 5ème. Applaudis par tous leurs camarades, nos jeunes comédiens ont ensuite pris une pause déjeuner bien méritée. Leur professeur Mme Trupin avoue : « Je voulais qu’ils mangent tous ensemble afin de prendre conscience qu’ils étaient une petite et même troupe de comédiens. »









Quelques remerciements :

La petite troupe tient à remercier toutes les personnes qui ont apporté leur aide à la réalisation de ce spectacle :

·         Monsieur Vignon pour le prêt de la salle

·         Monsieur PRUVOT pour le prêt de tabourets

·         Madame DONTGEZ et Madame ROCHES

·         Monsieur TELLIER

·         Les professeurs

·         Et les parents.



Merci aussi à Florient d’être venu soutenir ses camarades toute la journée et d’avoir été l’inspirateur d’un rôle qu’il a préparé toute l’année.

Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e