Appel décisif

Quelques 120 catéchumènes ont reçu le foulard qui marque leur engagement dans la foi. 
Le foulard des catéchumènes qui demandent la confirmation ou la première eucharistie est blanc pour rappeler leur baptême. 
Ceux qui demandent le baptême ont reçu un foulard mauve qui sera remplacé par un foulard blanc le jour de la cérémonie.
Dans son homélie, Mgr Jaeger a expliqué que les sacrements nous aident à lutter contre les tentations : « Si vous êtes baptisés, confirmés, ou si vous participez à l’eucharistie, c’est donc que le Christ vient lutter et combattre avec vous. On fait quelque fois de Dieu un être rigoureux, un despote, un tyran qui prend son plaisir à faire marcher l’humanité au pas. Non. Dieu vient en son fils Jésus habiter pas simplement à côté de nous, mais en nous. Il vient habiter en nous pour que notre vie soit renouvelée, transformée, toujours plus belle. »
Au collège, ce sont 6 jeunes qui ont reçu une écharpe mauve, 3 d'entre eux recevront cette année, lors de la veillée pascale, le baptême et la 1èrere eucharistie et une jeune recevra l'eucharistie. Bienvenue à Océane, Marie, Victor, Salah, Alicia et Lyséa dans la famille des chrétiens. C'est une vrai chance et un vrai bonheur pour notre collège.
Merci à Pascal et Sarah de les avoir accompagnés pour cette belle journée!












Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e