Guidés par le Seigneur (GPS)

Nous étions près de 600 ce dimanche 10 mars: visages multiples, âges divers, spiritualités différentes, tout ce qui fait la richesse de notre Eglise!
Cet évènement diocésain est toujours un moment plein de joies ! 
Joies d'avoir joué autour des tweets du Pape François, joie d’entendre une jeune témoigner sur les JMJ du Panama, joie de vivre l'expérience d'un temps de prière Taizé.

Joie de voir une Eglise aux multiples visages.

Joie d'observer nos diversités  qui s’unissent dans une foi profonde en Jésus Christ qui bouscule tant nos vies et les invite à se "tricoter" entre elles.

Joie de vivre un temps fort intergénérationnel autour de notre Père évêque.

Joie de regarder de nombreux sourires illuminer les visages des uns et des autres.

Joie de ressentir l’émotion des jeunes quand ils croisent le regard pétillant des prêtres leur passant l’écharpe autour du cou.
Quel beau moment de foi nous avons vécu !
 Sans doute est-ce là  l’œuvre de l’Esprit ! Et vu les vent forts du jour, nous pouvons être convaincus qu’il a soufflé en abondance !

Oui : l’assemblée  du jour donne de réelles raisons d'espérer ! Elle est belle cette Eglise ! Bien que malmenée ces derniers temps, elle nous offre un visage humain profondément ancré dans la vie des uns et des autres.

Osons le dire, osons le crier ! Osons être les témoins d’un Evangile incarné !
Et ensemble, rendons grâce pour la chance que nous avons de voir l’Esprit Saint à l’œuvre au cœur de la vie de nos jeunes, de nos propres vies et de celle de l’Eglise.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain avec ceux qui se préparent aux baptêmes et à la première eucharistie.





Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e