24 h des jeunes de la pastorale du diocése 15/30 ans

Au collège, samedi, nous avons eu le plaisir de recevoir Le Père Florentin et l'ensemble du service diocésain de la pastorale des jeunes. Le père Évêque et notre doyen Luc Dubrulle étaient présents pour accueillir une trentaine de jeunes venus vivre "24 h ensemble ... "
Si c'est au collège qu'ils ont été accueillis, c'est à l'église qu'ils ont prolongé avec un  temps de prière et d’envoi du Week-end  avec de jolies interventions et des membres de la famille Grossemy  qui ont animé merveilleusement  ce temps avec leurs guitares électriques.
Ensuite, tout le monde s'est retrouvé pour une marche sur la plage avec un temps de prière au calvaire des marins et une découverte des phoques et veaux marins. Soulignons que, malgré un temps venteux, le père évêque a souhaité marcher avec les jeunes
Nous nous sommes retrouvés au collège pour un temps de jeu, puis nous avons rejoint le COSEC à Ecuires pour le spectacle "Il était 2 foi(s)" ; c'est avec grand plaisir que nous avons accueilli parents et jeunes du collège, merci à eux pour leur confiance. Nous n'avons pas été déçus, ce fut un joli moment de pédagogie suivi d'un "question/réponse" très enrichissant.
Les plus grands ont rejoint à pied la commune de St Josse à pied où ils ont terminé de vivre leurs 24 h avec Monseigneur Noyer qui les a invité à se retrousser les manches pour construire un monde de confiance .... Il ne reste plus qu'à faire le nécessaire... 







Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e