Une rentrée « presque » normale au Collège Notre dame.

 


Sous la douceur de septembre, nos élèves de 6e furent accueillis par Madame Roches, Directrice du Collège et l’équipe enseignante.

Après l’appel, les collégiens se sont rendus dans leurs classes respectives avec leur professeur principal. Le programme de cette journée d’intégration bien riche : Découverte des lieux, des salles spécialisées, des manuels scolaires et de l’emploi du temps hebdomadaire qui rythmera l’année.

Après le repas, les 6e ont passé l’après-midi au Bois Magnier pour des olympiades sportives et culturelles afin d’apprendre à mieux se connaître.

La différence de cette rentrée 2020 est le protocole sanitaire mis en place avec le port du masque obligatoire et l’utilisation du gel hydroalcoolique à disposition dans toutes les classes ainsi qu’au réfectoire et dans le hall d’accueil. Les élèves respectent parfaitement ce protocole et les parents invités à une réunion d’information à l’issue de cette première journée ont pu constater tout ce qui a été aménagé pour que les collégiens passent la meilleure année possible dans ces conditions inédites.





Posts les plus consultés de ce blog

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e

Bal des 3e

Coronavirus : ces initiatives solidaires qui donnent de l’espoir