Pastorale - Rencontre avec les Petites Soeurs de l'Agneau




« Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde »: voilà pourquoi elles s'appellent les petites sœurs de l'agneau. Quelle belle rencontre ! Chacun a vécu ce moment de partage à sa manière et elles n'ont laissé personne indifférent. 
Elles se déplacent toujours par trois comme Jésus envoyait ses disciples, elles font confiances à l'Esprit saint pour trouver la bonne personne qui les amènera à bon port ! Elles sont toujours à l'écoute de la belle rencontre. Leur arrivée sur Berck en à peine trois heures, et leur retour en moins de temps encore...nous font penser qu'elles ont bien raison ! 


Les petites sœurs de l’Agneau vont en pèlerins, priantes, pauvres et mendiantes dans les pas de saint Dominique et de saint François, à la rencontre des plus pauvres de ce monde pour que tous, riches et pauvres, reçoivent la Lumière de l’Évangile : Jésus, l’Agneau de Dieu - tendresse du Père pour les hommes.



Ce qui a marqué nos jeunes c'est qu'elles viennent en stop, qu'elles font l’aumône pour manger ! On a pas fini d'en parler ! Et pourquoi pas rester en contact ? Il reste beaucoup de choses à faire avec le souvenir de leur passage !


Dans les pas de l’Agneau, envoyées par l’Église « comme des agneaux » au cœur du monde, chemin faisant, « blessées, nous ne cesserons jamais d’aimer » (devise de la Communauté).




Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e