Bienvenue aux Sixièmes

Bienvenue aux Sixièmes,
  


C’est toujours une grande étape dans la vie d’un élève : l’entrée au collège et en cette nouvelle année scolaire, la tradition perdure : L’accueil des Sixièmes s’est effectué sous l’œil parfois attendri, souvent anxieux des parents.

Trois semaines passées et la rentrée est déjà loin : les emplois du temps, les cours et la cantine ne sont plus des éléments inconnus et les quatre classes de 6e ont pris le rythme. Vendredi 21 septembre, le Conseil départemental a offert des calculatrices scientifiques qui seront bien utiles au cours des quatre années à venir ainsi que lors de l’épreuve de mathématiques du Diplôme national du Brevet.
Si elles ne remplacent pas le travail et la réflexion, elles se révéleront à l’instar des dictionnaires en français, une aide indispensable pour les études. Monsieur Bruno Cousein, maire de Berck et conseiller départemental, Madame Danièle Bertin, adjointe au maire et Madame Maryse Jumez, toutes deux suppléantes de M. Cousein au Conseil départemental sont venus remettre les calculatrices aux élèves des quatre classes.



Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e