Préparation au baptême et à l'eucharistie

Dimanche 1er décembre, trois jeunes sur les six qui se préparent aux sacrements du baptême et de l'eucharistie depuis plus d’1 an, ont été présentés à la communauté. Une fois par mois, ils se rassemblent  afin de découvrir Jésus." Plus on en parle, plus on a envie de le découvrir" dira un jeune en fin de rencontre. Nous sommes heureux de nous retrouver pour Lui et avec Lui.
Les raisons de cheminer vers le baptême sont différentes et pourtant elles se rejoignent. L’entrée au collège catholique pour l’un, le baptême des sœurs ainées qui rend heureux et on ne sait pas pourquoi ? Les parents ou les grands parents qui évoquent le sujet, et la proposition qui arrive … et pourquoi pas ?
Puis ensemble, chacun à son rythme ont grandi:  avec des hauts, des bas, des motivations pas toujours égales, mais on avance toujours  … autour de la bible, d’un texte, d’une prière, d’une vidéo … on  échange, on bouge … Ils ont vraiment envie d’être de bons samaritains.
Aujourd’hui, ils ont de nouveaux amis, et Jésus en fait partie.
 Recevoir l’eucharistie pour eux c'est  recevoir l’amour de Dieu, c’est être tellement proche de Jésus à ce moment là, c’est lui dire qu’on l’aime … qu’on le veut comme ami … celui qui écoute, qui nous guide, qui pardonne !

Bienvenue à eux dans la famille des chrétiens, heureuse en ce temps de l'Avent ... Grande joie à tous! 


Posts les plus consultés de ce blog

Bal des 3e

Sensibilisation à la déficience visuelle - Classes de 4e